Comment faire pour que son chat s’hydrate plus souvent ?

Comment faire pour que son chat s’hydrate plus souvent ?

« Votre chat ne boit pas assez d’eau. » C’est ce que vous avez l’habitude d’entendre de la part de votre vétérinaire lorsqu’il vous annonce que votre félin est encore atteint d’une maladie urinaire. Alors, comment faire pour que son chat s’hydrate plus souvent ?
Dans cet article, nous verrons pourquoi les chats ont du mal à le faire.
Nous parlerons d’une solution très facile à mettre en oeuvre et qui a fait ses preuves.

Le manque d’hydratation des chats.

D’une manière générale, les chats ne s’hydratent pas assez. Dans la nature, ils s’abreuvent d’eau seulement lorsqu’ils mangent leur proie. Les animaux qu’ils ingèrent en contiennent et ils s’en contentent. Mais cela est loin d’être suffisant.

chat sauvage qui mange une proie

Ça, c’est dans la nature, mais pour nos félins domestiques qui n’ont pas les mêmes capacités en matière de chasse, c’est une autre histoire.
Effectivement, désaccoutumé à ce mode de vie, nos animaux d’appartement ou de maison sont nourris aux croquettes. Mais celles-ci les déshydratent fortement. Qui plus est, les chaleurs au printemps et en été accentuent ce phénomène.

Le bol d’eau : inefficace

Alors, est-ce que le bol d’eau du robinet est la solution la mieux trouvée pour satisfaire leur besoin d’hydratation ? Probablement pas. Nous le voyons bien, les chats boudent leur récipient prévu à cet effet ; et la raison est que l’eau reste stagnante, donc peu fournie en oxygène.

chat qui ne boit pas l'eau dans son bolD’autre part, lorsque des résidus de poussière ou de toute autre matière viennent y joncher en surface, cela la rend encore moins alléchante à la consommation tant par son apparence que par sa qualité.
Enfin, l’autre inconvénient du bol d’eau est que le chat a du mal à évaluer la distance entre sa bouche et le liquide. En fait, c’est à cause de sa myopie naturelle qu’il agit ainsi. C’est pourquoi vous voyez souvent un chat tremper sa patte dans le bol pour connaître la position de l’eau par rapport à lui.
C’est à cause de tous ces désagréments que nos chats délaissent souvent leur eau et qu’ils se déshydratent facilement. Evidemment, cela fragilise leur santé et accroît les risques qu’il soient atteint de maladies urinaires.

Nos chats sont des princes, il faut les traiter comme tels.
Pour nos amours, apportons leur une solution optimale.

La fontaine à eau pour chats.

fontaine a eau pour chat trois couleurs

Les avantages de la fontaine à eau pour chats :

  • Grâce à une pompe, l’eau est en perpétuel mouvement. Cela l’oxygène fortement et améliore le goût et sa qualité.
  • Un filtre à charbon absorbe les éléments impurs comme la poussière. L’eau est saine et plus propice à la consommation.
  • Le jet d’eau stimulant  attire l’attention du chat et l’incite à boire plus régulièrement.
  • Le récipient est plus élevé et favorise le confort du chat qui souhaite s’abreuver.
  • Plus de consommation d’eau saine et de meilleur goût vous évitera des consultations onéreuses chez le vétérinaire pour maladies urinaires.

J’en ai sélectionné une qui apportera tous ces avantages et gardera votre chat hydraté toute la journée.
Cliquez sur ce lien pour découvrir cette très jolie fontaine, et décidez de gâter votre chat.

fontaine à eau pour chat trois couleurs

Olivier😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *